18 août 2010

RUBBER et du neuf, du tout neuf.

J'ai eu une surprise dans ma boîte aux lettres hier soir. Hier soir, parce que la boîte aux lettres n'a été ouverte qu'hier soir (c'est la peur des factures). En fait, c'était pas vraiment une surprise, parce que je savais que j'allais trouver ça en rentrant. Ça, c'est quoi? Et bien c'est Rubber, l'EP du film de Quentin Dupieux sur lequel il a bossé avec Gaspard Augé. Je l'ai reçu de la part de Voluume après avoir participé au concours (merci Voluume!!).
Et c'est un grand moment de bougeation. On sent bien le côté Oizo et le côté moitié de Justice. Les deux côtés ont tout de même beaucoup de ressemblance, mais les glitchs ou trucs qu'ils ont l'habitude de placer dans leurs tracks font qu'on reconnait tout de suite Quentin et Gaspard. L'EP est très court, et j'ai été très déçue quand il s'est terminé. Seulement 14 minutes de réflexion et de tapage de pied sur le sol. Et à la fin, je me suis dit "C'est déjà fini?". J'ai cousu une jupe et j'ai rangé ma chambre en écoutant le CD, mais je suis sûre qu'on peut lire un livre et faire un tas de choses dessus. En plus, c'est fun, parce que sur le CD, on voit la roue tueuse, et avec ma chaîne hi-fi transparente, ça donne l'impression qu'elle tourne vraiment. Un vrai moment de fun cet EP.



Et puis, y a plein de mini trucs musicaux qui sont sortis aujourd'hui.
Genre, un extrait du prochain album d'amiina, "Puzzle" qui sort bientôt. Over and Again est dispo en téléchargement gratuit sur le site tout neuf du groupe. La chanson est d'un calme excité. Et je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les chansons des Sims 2 quand on construit une maison. En plus, on entend la voix des mecs qui sont rentrés dans la bande y a pas longtemps. En écoutant, le single, on sent bien qu'amiina a changé. Pour le plaisir ou la tristesse des auditeurs...

Si on continue sur la nouveauté niveau musique calme dont j'ai déjà parlé, il y a Sebastien Schuller qui a sorti un single aujourd'hui, Nightlife. En même temps que sa prochaine date à Paris. L'affiche est fun, on voit même le reflet de Seb. Sinon, parlons du single. Il est calme, j'adore...

Et Hear Hums a sorti ça, enfin, c'est pas vraiment eux. Ce clip, c'est mon grand kiff, c'est psyché à point, ça colle bien au groupe et à la chanson.

2 commentaires:

Boris a dit…

Je viens juste de voir ton Billet hééhé. Merci pour le lien. Ce fut avec plaisir ;)

Voune a dit…

@Boris : encore merci mec ! Vous gérez et préviens-moi au prochain concours ! ;)