20 avr. 2010

Caribou.

Je devrais arrêter avec mes noms d'animaux. Au moins, un Caribou, c'est plus commun qu'un Wio, sauf au niveau de la musique. Caribou ou Manitoba nous vient du grand froid du Canada et joue de l'expérimental, du psychédélique, bien dans mon univers (caca! Je devrais même pas parler de moi dans ces articles!) Un monsieur en solo, Daniel Snaith qui a fait une apparition inattendue dans un épisode de Skins ("JJ" épisode 6 saison 4). Des allures quelques fois funky fresh (oui, c'est la fête, c'est moi qui l'ai décidé) mélangé avec des flûtes de pans, synthés ( sûr, un synthé c'est l'essentiel), toutes sortes de percus , etc.
On entend souvent le même instrument sur son dernier album Swim (bon, je tape un léger scandale du côté de deezer qui qualifie l'album d'alternatif), et de plus en plus de claviers, j'ai parfois l'impression de reconnaître mon toy piano Casio.
Bon, à part deezer, il y a la joie exaltante de mon très cher ami myspace ou bien le site web de Caribou.

Aucun commentaire: