18 avr. 2010

Animal Collective.


Mélodies entraînantes et violentes. Amour et deuil. Ils s'appellent Animal Collective et en dix ans ils ont sorti une quinzaine de CDs dont deux albums live et un album visuel. Ils sont fous, totalement fous. Ils donnent de la musique noisy, expérimentale et psychédélique à qui en veut. Si ça ne plaît pas, peu importe.
Si je donnai mon avis, je dirai que leurs albums les plus marquants sont "Feels" (2005) pour chacune des chansons et "Merriweather Post Pavilion" (2009) pour la retranscription du visuel en auditif ainsi que la magnificence de la première chanson qui ne fait qu'annoncer l'explosion parfaite de sons et de couleurs de cet album.
Que demander de plus ?

J'ai édité cet article. L'article initial était à mes premiers pas dans la blogosphère et il faut l'avouer, il était naze. On aurait dit une gamine de 10 ans un peu dingo qui te racontouille sa vie. Et franchement, mon groupe de toute ma vie ne méritai pas une telle chose. J'ai écrit cet article pour l'ODD (c'est un journal) qui est lu par des types qui écoutent Muse. C'est que parler d'Animal Collective aux internautes est inutile. Mais il fallait que je remplace le foutu désastre qui le précédait.

Aucun commentaire: