14 avr. 2010

WIO.

Deux voix qui n'ont pas encore tout à fait mué, quelques guitares, un ukulélé, du piano s'il le faut. C'est Wio, qui on un nom de groupe trop mignon. Christophe Petit et Marie Daumail, deux adolescents pas boutonneux qui nous font de la "pop, pop-folk" dixit Marie.
C'est sûr, le "Daumail" fait réfléchir et fait penser à Mark Daumail, Jack Daumail! Mais oui, Cocoon et Arcwest!! Marie, elle est faite pour faire de la folk et comme tout le monde, elle prend l'exemple du grand frère.
Parce que Wio, c'est comme Cocoon: une fille et un garçon qui ne sortent pas ensemble, une enfance passée devant les scènes de la coopé(rative de Mai) et plus d'une fois passée sur ces scènes, un groupe Auvergnat qui chante en anglais, bref, Wio, c'est presque Cocoon, mais en plus petit et en pas pareil.
Parce que Wio, ils ont la classe, à  16 ans ils ont déjà fait la première partie de Yodélice à la coopé (c'était le 9 avril).
Parce que Wio nous prouvent que les jeunes ont du talent et qu'il faut oser l'exprimer.
Parce que Wio, il faut les écouter sur leur myspace et apprécier, même s'il n'y a pas 40 chansons. On leur pardonnera ça, parce qu'on va bien les aimer.


Une petite interview de Wio à la coopé? OUI!

Aucun commentaire: