18 juin 2011

LET THERE BE HOUSE !

Je vais parler de quelque chose que j'ai franchement envie de mettre dans ma liste divine des trucs cools de la vie. Ou même des trucs méga cools de la vie. Parce que c'est über méga cool d'aller voir Brodinski et Erol Alkan en une soirée. Surtout que c'était pas pour n'importe quelle occasion. Les Nuits Sonores tapaient le méga squatt dans la ville. Et dans le cadre du festival y avait le All Day Long Brodinski Residency, donc Brodi a invité ses copinous The Magician, Sound Pellegrino Thermal Team, Erol Alkan et il ne le savait pas mais il avait invité pas mal de gens qui le connaissait pas. Nous nous sommes donc tous retrouvés à la Piscine du Rhône en fin d'après-midi. Les copines et moi avons débarqué vers le début du set d'Erol Alkan. Je ne me souviens plus de grand chose, les souvenirs ne sont plus très clairs.




Y avait pas tant de monde qu'on le pensait, pourtant c'était sold out jusqu'au cou. Donc l'ambiance était carrément cool. Au début, personne n'était vraiment dedans, on se parlait dans l'oreille, les clopes s'allumaient en file indienne, on se retournait et faisait coucou aux copains qu'on reconnaissait, tendait sa bière aux voisines. Puis tour à tour les personnes qui composaient la foule se sont laissées prendre par la musique. Sûrement parce que la sympathie d'Erol commençait à se faire vraiment ressentir. Surtout à son regard un peu taquin (mais quel est donc ce mot ?) quand il balançait un mini sample de Lemonade et qu'on se mettait tous à se chauffer. Erol jouait avec nous en nous lançant des coups de Lemonade entrecoupés de sample des plus excitants. A peine étions nous arrivées à la piscine qu'Erol balançait un petit bout de Little Dirty Trip du Yuksek. Nous avions eu droit à plein de petites surprises comme celle-là. Mais surtout à un superbe rework de The Bay sur lequel j'ai fait gigoter ma masse de cheveux comme une dingue en criant "It feels so good in the bay" le plus fort possible tout comme je chantais la chanson (chose à ne pas faire, je l'ai bien compris). A l'heure où son set commençait à prendre fin, Erol s'est tout de même résigné à lancer Lemonade en entier. Soudainement, nous nous étions tous mis à sauter, lever les bras, crier, dans un même mouvement. Le public était comme une masse incontrôlable, et même ceux qui ne comprenaient pas cette réaction ont suivi. J'avais le coeur soulevé par la foule, c'est difficile à expliquer, il fallait y être pour comprendre. Erol nous regardait, l'air fier d'avoir créé une telle excitation et les yeux pleins d'amitié tout en levant bien haut sa bouteille de Schweppes. Le genre de choses qui font rire de l'intérieur (y a quelques vidéos pour illustrer tout ça, mais c'est très sale).





Et là la face de beau-gosse de Brodinski est apparue aux côtés de celle de son copain Anglais. Brodi s'est mis à ajouter un peu du sien à la Lemonade et derrière nous on entendait déjà des gens criant quelques "Brodinski". Dans un beau geste, Erol a chopé la main de Louis et la brandie dans les airs, tels deux winners. Les bras de chacuns se levaient pour saluer avec regret Erol Alkan qui s'en allait et pour acclamer Brodinski.



Brodi a commencé son set sous des cris reflétant l'awesomeness du moment. C'était marquant de voir Louis mixer avec des CDs. Sa façon de mixer ressemblait à un jeu quand il remettait sans cesse son casque en place et qu'il mettait les CDs dans sa bouche avant de les jouer. Il a une aisance de mix flagrante. Et lui aussi regardait le public en souriant. Les têtes se secouaient dans tous les sens, souvent parce que le cerveau étaient sous l'emprise de la drogue et de l'alcool. A peine fut-il arrivé que par le biais d'un sample il nous demandait un CD ou un vinyle, ce qui n'a fait qu'augmenter l'excitation. Brodi nous a aussi servi un mix de Jack On The Moon de Carte Blanche en clamant tout sourire, du haut de son estrade "Let there be house". La première moitié de son set était bel et bien de l'électro de maison, de quoi nous faire sautiller et lever sagement les bras. C'est les seuls souvenirs qu'il reste. Tout est flou.



Merci à Juliette et Sophie pour cette soirée et pour avoir été de bonnes élèves de l'électro house. Un petit merci en plus à Ju pour m'avoir portée sur ses épaules. Et une pensée au mec gentil qui sourit tout le temps et qui partage sa bière.

Aucun commentaire: