28 févr. 2011

IT'S TIME TO LET THE CHILDREN TECHNO.

Samedi soir avait donc lieu la fameuse 2manydjs + Kavinsky + Feadz + Misty Rabbit + Théo de Montgeri au Double Mixte. Premier concert d'électro, première entrée au Double Mixte. J'étais dans un monde nouveau.
Je ne pourrais pas dire si tout cela était dû au son très mauvais de la salle, mais dès le début, les basses vibraient en nous. Nous touchaient en plein cœur et nous faisait battre du pied au même rythme, tous guidés par le DJ, maître sur nous. Un maître dont le règne ne durait qu'une heure et demie. Le sol souillé par l'alcool tremblait sous notre coordination parfaite. Les bras et les voix s'élevaient. Le public s'effleurait et s'entrechoquait. Une promiscuité qui rendait l'air chargé de fumée plus lourd. La foule était défoncée. Impossible de trouver une personne nette au milieu de ces visages en transe. La soirée a commencé avec Théo de Montgeri et sa chemise à carreaux assortie au public, une énorme masse de coton à carreaux. De Montgeri captivait très peu la foule qui s'est rapidement réfugiée vers le bar afin d'avoir plus d'amusement. Je me souviens d'un moment de kiff avec un petit glitch aquatique qui n'a malheureusement duré que quelques minutes.Misty Rabbit a enchaîné et a rehaussé le niveau très haut. Elle nous faisait bouger, après une heure et demie d'attente de fun. Mimi est une super DJette avec en plus de cela beaucoup de classe. Elle apparaissait, reparaissait, mixait à une main, l'autre occupée par une clope. Elle levait les bras avec nous. Nous étions enfin pris par la folie, tellement qu'elle a osé nous dire que "VOUS ÊTES DES ANIMAUX". Kavinsky a suivi. Le Teddy Boy était au dessus de nous. Il y avait quelque chose de spectaculaire à voir l'homme de la pochette d'album que je croyait totalement utopique. Il a lancé le LET THE CHILDREN TECHNO que je voulais crier depuis le début de la soirée.  2manydjs ont fait exploser la salle. Avec tout ce qu'ils nous balançaient et la foule qui ne se contrôlait plus. C'était irréel. Totalement irréel. Premier concert d'électro carrément réussi. Merci les copains hispanophones pour la soirée aussi (c'étai bival !)


1 commentaire:

woocares a dit…

Légère déception pour moi par rapport à 2 Many DJ's, mais je suis d'accord avec toi pour Misty Rabbit.

Et puis, il faute que je me rende à l'évidence au vu des spectateurs limites majeurs : je ne fais plus partie des jeunes :-)