26 juin 2010

Sebastien Schuller.









Après avoir balancé des liens violents (même très violents) je pense qu'un peu de calme serait nécessaire.
Sebastien Schuller, c'est un jeune français qui est presque vieux et qui fait de la... pop électro lounge on va dire. Mais attention, pas de l'électro à la Ed Rec, de l'électro calme, comme Moby qui fait des chansons calmes (ça aide, je sais). Un piano, un mellotron, un hautbois, un vibraphone, une basse, une guitare électrique, de la scie musicale, un harmonium, plein d'autres instruments et surtout une voix. Une voix douce qui chante entre les graves et les aigus, une voix qui fait pousser des ailes et fait voler vers les nuages et qui nous y laisse, jusqu'au retour à la réalité, brutal. Pire qu'un crash d'avion. La triste fin d'un album aux notes douces comme le coton des nuages.
J'ai beau parler, la musique parle mieux que les mots, alors, il faut se laisser emporter par la beauté du clip d'Awakening, chanson tirée du deuxième album "Evenfall" (que j'ai en ma possession) et puis, comme avant tout deuxième il y a un premier, il faut aussi l'écouter.


Et tant que j'y suis avec mes chansons toutes calmes et ma poésie: la version acoustique de Undercover Martyn par ces étoiles montantes qu'on appelle plus souvent Two Door Cinema Club.

Aucun commentaire: