20 juin 2010

Fête de la musique, grand moment de réflexion.



La fête de la musique, c'est demain, et il faut l'avouer, c'est plutôt mal placé pour ceux qui ont des épreuves à passer ou à réviser. Mais quand on habite dans une ville comme Lyon, on ne peut pas la rater, parce qu'il y a tellement de choses organisées d'un bout à l'autre de la ville. Et cette ville est tellement bien qu'ils ont prévu juste pour le déplacement, un ticket à 2€40 pour prendre le bus toute la soirée. Alors, non, il n'y a aucune excuse pour rater ça.
Mais la question, c'est "mais où vais-je aller, y a tellement de choses organisées?"
Pour voir les groupes rock et électro locaux les plus connus, on se retrouve tous quai Augagneur, rive gauche pour voir the Salmons Fishers, PM's Better, Yeatsy Kids, We Need Eleonore, Déjà Vu et Tim Gurty qui attendrons leur public de 17h30 à 2h.
Après, si ça branche personne, il faudra traverser le pont de la Guillotière pour aller voir à la place Bellecour le gagnant du Tremplin ON STAGE, Dan Black et Tété. Ça commence à 19h et tout le monde part après 22h30!
Au Ninkasi Ale House, il y aura une programmation super sympa qui commence à 18h et se termine à 1h avec des groupes rock et jazz lyonnais et à 22h30, un boeuf géant auquel tout le monde peut participer. Les instruments sont fournis, c'est pas mignon de leur part ça?
Dans le 4ème, au parc de la Cerisaie, on débranche tout! De 17h à 2h, les musiciens qui souhaitent jouer unplugged tranquillement quelque part ont quartier libre.
Le jeune orchestre symphonique du Conservatoire joue au théâtre des Romains de 18h30 à 19h30 pour jouer du Beethoven et une partie de la pièce de Carmen.
A la place Kléber, dans le 6ème, on pourra croiser des groupes de jazz qui reprennent les chansons des plus grands joueurs de jazz.
Dans le 9ème, un aprèm DJ au bistrot le Palatin, de 14h à 18h.
Et Place Ambroise Courtois dans le 8ème, une scène rock, jazz, folk féminine à ne pas manquer. Ce sera de 19h à minuit.
Sinon, il y a toujours le rituel de faire le trajet Place Pradel - Bellecour (ou le sens contraire) pour voir qui d'intéressant on peut trouver.
Et le reste de la programmation est sur le site de la fête de la musique à Lyon.

Aucun commentaire: