16 juin 2010

Décide-toi Clément.


Une web série créée par Paul Paulsen qui raconte de la vie de Clément qui vient de passer son bac, qui est rentré à la fac et qui branle que dalle (mais le vocabulaire quoi!)(pardon, c'est pour aller avec le sujet). Mais, c'est pas sa faute si "il a une grosse tête ronde, une énorme paire de lunette, c'est un bouche-trou pour tout le monde, jamais invité aux fêtes, il a pas de style, il est lâche bête et gênant, achètes un cerveau Clément, grouilles-toi steuplé l'horloge (?) comme il se laisse aller il est pas prêt de trouver sa voie, ce beau gars, il faut l'aider à faire quelque chose de sa vie, c'est gentil". Et puis au moins, lui et ses amis payent leur boule (allez allez!). Ses amis, c'est Thibaud & Tristan les frères T, les gros fêtards qui payent leur boule, Alexandre le loser qui est fan de Georges Pompidou, mais qui cache bien son jeu et qui paye son boule, Félicia, le garçon manqué qui vient de l'Est et qui est soupçonnée d'être lesbienne et qui paye son boule et puis Joséphine la fashionista de la vie dont Clément est amoureux. Mais faut pas oublier Swann, le petit frère de Clément qui a 16 ans, mais qui a toute l'autorité sur son grand frère, et lui, "il paye son boule, bien bien" (c'est Alex qui dit ça).
DTC, c'est pas Skins à la française, mais c'est pour parler de la VRAIE vie des jeunes, celle dont les vieux comme la belle-mère de Clément et Swann ne veulent pas entendre parler. Parce que la farine ça a la même couleur que des substances illicites, alors, c'est totalement inutile d'être fière de son gosse et de ses potes de 16 ans quand il préparent un gâteau tous ensemble (Skins, saison 3, "Pandora"). DTC, c'est trash, enfin, ça va quoi... mais c'est surtout suprêmement bien, parce que c'est nous qui prenons la vie de Clément en main, vu qu'il n'arrive pas à ce décider, et pour faire ça, il faut aller sur le site, regarder les épisodes, rire et voter. Et puis, vu qu'on est jeune, il faut "aimer" la série sur fb.
Et faut faire tourner surtout!

1 commentaire:

Dance To The Radio a dit…

Oui, bien sûr, mais en l'occurrence Panda Bear était ce soir-là en solo, et je n'allais tout de même pas mettre "Animal Collective cover" :)

Merci de suivre le blog !