6 avr. 2011

I said a hip hop the hippie the hippie to the hip hip hop a you dont stop.

Tyler-the-creator_large

Samedi, Camille et moi nous sommes retrouvées assises sur le parvis de l'opéra de Lyon. C'est un lieu où tout ce mélange, et de différentes manières. L'opéra, en lui-même est un lieu dans lequel règne en majorité la culture classique ou une culture qui s'en inspire. Mais aux portes de l'opéra, une nouvelle culture y a posé ses bagages.
Je crois m'y connaître en subculture et tout ce qui touche à l'underground. Pourtant il y a une partie que je n'ai jamais vraiment essayé de connaître. Et c'est elle qui anime les samedis du pas de porte de l'opéra. Je suppose qu'on la nomme hip hop. On croit tous la connaître. Le hip hop c'est évident. C'est des niggas qui font des figures, qui balancent leurs jambes dans les airs et tout ce qui s'y ajoute. Ce n'est qu'une partie de cette culture. Le hip hop c'est le partage, le respect. C'est fascinant. Et on pouvait observer le reflet de cette culture devant l'opéra. Et les danseurs communiquaient avec nous, ceux qui les observaient. Chaque mouvement de ce qu'on pourrait appeler généralement "breakdance" nous faisaient sautiller le corps. Et les gars qui lançaient leurs jambes dans les airs nous faisaient tourner, tourner et tourner la tête. La foule qui s'amassait était fascinée. On voyait les yeux qui scrutaient tous les détails.
C'était tellement intense que la folle envie de jeter mon sac en cuir et ma paire de ballerines m'a prise. C'est toujours cool de prendre le chemin de ses racines, une paire de Nike aux pieds et le poids de son sac à dos remonté trop haut pesant sur les épaules.


                                 
Tyler The Creator, en effet, parce que je l'aime et qu'il a une epic face.

4 commentaires:

woocares a dit…

Et dimanche, c'est le Street Day du festival l'Original, et ça va être l'occasion de découvrir encore plein de trucs sur cette culture, je pense : http://www.loriginal-festival.com/streetday.php

Laila a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Laila a dit…

BEAUX MOMENTS EN PRÉVISION.

11 juillet : Arctic Monkeys + Tame Impala @ Les Nuits de Fourvière

Je devrais te tuer, juste pour ça. Et toi, me tuer parce que je fais du HS sur tes billets.

Laila a dit…

Maeva, ça rime avec Coca aussi.