4 déc. 2010

Quand j'ai découvert Ronan Siri j'ai tout de suite aimé sa musique et sa voix rythmait mes journées gorgées de soleil.
J'avais et j'ai toujours de l'admiration pour ce mec qui vit dans son petit village à côté de Lyon et qui arrive à téléporter tout le monde dans les grands espaces verts des Etats-Unis.


J'ai jamais eu l'occasion de le voir en concert et pourtant il y en a eu des dizaines. Ce n'est que hier que je l'ai vu jouer de mes propres yeux, pour la première fois. Et ce n'était pas pour n'importe quoi, Monsieur distribuait gratuitement 50 de ses albums aux personnes venues le voir à la Fnac.
Le mini live était magnifique, j'étais hypnotisée, j'avais des étoiles dans les yeux. J'ai pas trop de mots pour désigner toutes les émotions qui me submergeaient.
J'étais joyeuse de l'avoir vu en concert et d'avoir eu l'album. Sur le chemin de chez moi, j'écoutait ses lives et des sessions acoustiques, l'oeil toujours brillant et le sourire aux lèvres.


L'album commence sur les douces notes de "Little Sweet Shame". Mes oreilles croisent une fois de plus des chansons qui leur sont familières. Mes lèvres murmurent un sourire. Mon coeur absorbe les paroles qui le font battre un peu plus fort. Mon cerveau est surpris d'entendre quelque chose de nouveau. Mon corps est traversé de frissons. Mes yeux ne font que refléter toutes mes émotions.
L'album est intimiste, on dirait qu'il murmure ses chansons à l'oreille de tous ceux qui peuvent l'entendre, ça redonne le sourire, ça émeut.
Sur certaines chansons, on dirait qu'il veut extirper une larme de l'oeil pour en garder un échantillon. 
Y a une certaine proximité avec la musique. Et vite vite on se met à chanter avec lui.

Artwork by Maly Siri

La qualité d'image est un peu caca, les photos ont étés faites avec mon portable.


Quelqu'un veut un Noomiz ?

2 commentaires:

Doctorno a dit…

je te rapporte ici le commentaire de ma cousine Gaëlle Boscaro qui a commenté sur mon mur: "Il chante super bien et j'adore son intonation à la Tracy Chapman" ...

Cookies a dit…

Je ne connaissais pas et c'est assez sympa effectivement. Même si l'ensemble fait très Topshopien quand même. Merci pour la découverte ! :)