6 juin 2010

Kira Kira.

Des groupes qui portent ce nom, il y en a des milliers tous aussi j-rock les uns les autres, mais il y a une exception: une demoiselle islandaise en solo qui joue de la musique très expérimentale et électronique tout en restant douce.

Melodica, kalimba synthés en tous genres, lap-steel, instruments home made, boîtes à musique... voilà quelques uns des instruments utilisés par Kristín Björk Kristjánsdóttir et sa bande d'amis qui l'accompagnent quelques fois sur scène. Pour résumer, y a ça.
L'univers de Kira Kira, c'est des musiques douces, qui calment qui donnent espoir, font penser, quelque chose de similaire à amiina (ces islandaises...). De la musique à écouter dans les moments de besoin de solitude, dans une chambre  en train de regarder la pluie qui tombe (oh que c'est proche du poétique). De la musique comme un instant de pure beauté qu'on regarde sans ciller, sous le charme. De la musique qu'on capte différemment, selon les humeurs. Unique. Kira Kira, c'est beau avec ou sans paroles et ça donne l'envie, -après avoir passé du temps sur le myspace- d'acheter l'album "Our Map to the Monster Olympics" ou "Skotta"
Je me suis lâchée sur la poésie!

Aucun commentaire: