7 mai 2010

NOVO.




Novo, c’est un petit magazine aussi petit et connu que la ville dont-il vient. Je ne parle pas de Liebenswiller ou Altkirch (c’est plus grand quand même). C’est Mulhouse. Ce magazine nous révèle que cette région si paisible cache en réalité un réseau underground de labels, groupes, court-métristes (c’est des gens qui font des court-métrages), photographes et autres artistes incompris tous aussi inconnus par les français du Sud, les uns les autres. Car le Novo qui en est à son 7ème numéro est distribué gratuitement dans les lieux culturels de certaines régions nordiques (de France, je précise et heureux sont les habitants des régions Champagne-Ardenne, Bourgogne, Lorraine, Alsace et Franche-Comté).
Mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car nous avons droit à TOUT dans la partie "Sud" de la France ! Beau temps et abonnement au magazine, dont le prix s’élève à 40 €/an, soit 6 numéro et un cadeau (livres, CD ou DVD) !  Je suis sûre que je ne suis pas la seule qui a des fins de mois difficiles et vides d’argent de poche. Il suffit alors de consulter le site web du magazine pour pouvoir lire les articles gratuitement, ou pour ceux qui sont de grands traders qui m’ont pompé tout mon argent, s’abonner au magazine. Oh ! Et avis aux lecteurs Luxembourgeois, Suisses ou Allemands (déjà, faudrait qu’ils comprennent nos amis les Deutsch), il y a possibilité d’abonnement pour 50€/an !

Aucun commentaire: