24 avr. 2010

Aude, photographe.

"Lyon" par Aude 

Parlons photo (ouais, je traite toutes sortes de sujets maintenant!) Aude, jeune lycéenne Strasbourgeoise photographie une ville calme et silencieuse où il fait bon de se promener dans bois et champs, Strasbourg. C'est sûr que cette ville regorge d'endroits à photographier, mais il n'y a pas besoin de tout ça pour que la jeune fille fasse gentiment ressortir son talent. Il y a juste besoin des rues vides de cette ville, le Rhin, une place au centre de la ville et les gens qui y habitent. Mais les petits villages qui entourent cette petite ville (je la compare à Lyon, je devrais pas) sont inévitables. L'effet vieilli de ses photos ravivent des souvenirs et les plans très rapprochés donnent un effet d'abstraction (le langage!), mais il ne faut même pas penser, il faut juste se laisser absorber par la beauté du cliché.
La seule chose que je peux lui reprocher est d'être sur skyrock, parce qu'on le sait tous, une galerie tumblr ou flickr (je dis des trucs au pif qui finissent en "r") serait bien mieux.
Ses photos sont par ici.

Aucun commentaire: