26 mars 2011

Danniel Radall.

Une version un peu moins énergique et plus underground de Kavinsky. Si ce que Danniel Radall et Kavinsky jouent se ressemblent c'est qu'ils tirent leurs inspirations des mêmes choses. Les années 80 et les jeux de Nintendo 64 revivent au milieu des tracks de Radall. C'est une sorte d'électro new wave pixelisée avec un côté épique comme lorsque le héros de Fighters Destiny d'apprête à combattre son ennemi ultime avec parfois un côté semblable au générique de fin d'un jeu. En fait c'est une immersion dans un jeu vidéo grâce à la musique.
Danniel a remixé le titre "Running Out of You" de Keep Shelly in Athens, dont j'avais déjà parlé auparavant. Il a également sorti son dernier EP, Pardo le 11 mars. Il est conseillé de le télécharger gratuitement sur mediafire.

16 mars 2011

The beating of a million drums. The fire of a million guns. The mother of a million sons. CIVILIZATION.

Je suis tellement fière de ma personne que je vais raconter partout que je suis l'Invité Surprise (avec des majuscules) de Voluume. J'y raconte mon histoire avec Blondes, avec l'ambiance "je raconte mes espoirs amoureux autour d'un café". Alors faut me rejoindre au café Voluume et y rester parce que tout le monde sait que c'est le webzine le plus cool et sympatoche de tout l'internet. Merci encore les gars !


Et puis l'album de Coma Cinema est téléchargeable gratuitement. Mat a fait du bon boulot.


13 mars 2011

Friendo.

J'ai l'impression de présenter tout le temps des groupes jouant de cette pop expérimental aux allures rétro. C'est ce que tout le monde se met à jouer et d'une manière qui varie sans cesse. Ça a toujours cette douceur aérienne et calme de base, mais avec Friendo c'est terre à terre. Les notes les plus basses et les plus aiguës se croisent durant toute la chanson. Ce qui ne permet à personne dans s'enfoncer dans le sol ou de se propulser vers les nuages. C'est brut. Comme un enfant qui se met face à un homme et qui lui dit, comme ça que "t'es une tapette".

Memory Screen.


Un troisième groupe vient s'ajouter à la liste des groupes en Memory. Après Memoryhouse et Memory Tapes, voilà Memory Screen. Un quatuor qui ralentit le souffle et tient en haleine durant toute la durée d'une chanson. Un peu comme on s'apprête à se jeter dans le vide avec pourtant un sentiment de sécurité.

4 mars 2011

Kohwi.

Cory Levinson se cache derrière le nom de Kohwi et aime faire des montages qui mélangent tout ce qui ne peut pas être mélangé avec l'outil doigt sur Photoshop.  Ce qu'il fait avec sa musique est plutôt similaire. Il utilise ses mains pour mélanger des tas de sons venus d'univers différents, ce qui crée une athmosphère très psychédélique et tamisé. Kohwi sera en concert à Paris le 19 avril d'ailleurs.